Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : OVSQFR

Fatouhia Boina-Assane : conseillère en Économie Sociale Familiale

Fatouhia Boina-Assane est la nouvelle conseillère en Économie Sociale Familiale à la Direction de la Coordination de la Vie Universitaire, à la Maison de l’Étudiant.

du 4 mars 2024 au 8 avril 2024

2024

Ses missions sont d’accompagner, informer et conseiller les étudiants en situation de précarité sur les dispositifs d’aides sociales mis en place par l’UVSQ et ses partenaires mais aussi sur leurs ouvertures de droits sociaux. En ce sens, elle est amenée à les accompagner dans leur gestion budgétaire.

Pendant ses études, elle était stagiaire dans une association d’aide alimentaire à Versailles et aussi l’espace jeunes des Clayes-sous-Bois dédié à des adolescents de 11 à 17 ans où elle a pu par la suite y travailler.

Pour finaliser son Diplôme d’Etat CESF, elle a intégré le CCAS des Clayes-sous-Bois en alternance et obtenu son diplôme en 2021.

Par la suite, elle a rejoint la Cramif, Caisse régionale d’assurance maladie d’Ile-de-France au sein du service social régional de Guyancourt en tant que Conseillère sociale en assurance maladie, au service des assurés en arrêt de travail/maladie professionnelle.

C’est ensuite tout naturellement qu’elle a choisi d’intégrer l’UVSQ pour accompagner les étudiants tout au long de leur cursus.