Vous êtes ici : OVSQFRFormationsformations OVSQFC/FA/FOAD

FC/FA/FOAD

Soucieux de répondre aux besoins des étudiants, des employeurs, du marché, l'OVSQ a développé une offre de formation qui permet aux étudiants de continuer leur éducation pendant leur carrière.

 

Formation continue

Elle permet aux personnes entrées dans la vie active de continuer à se former tout au long de leur carrière professionnelle afin de s’adapter à l’évolution des techniques, accroître leurs compétences, et ainsi favoriser leur adaptation au monde du travail. Elle vise également à permettre le retour à l’emploi des personnes ayant interrompu leur activité professionnelle.

> Site de la formation continue à l'UVSQ 

 

Toutes les formations de l'OVSQ sont accessibles en formation continue.

 

Formation en alternance

La formation en alternance intègre une expérience de travail où la personne concernée - l'alternant ou l'apprenti - va alterner travail en entreprise et suivi dans un établissement d'enseignement.

Il est important de différencier les deux types de contrat en alternance qui existent, le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation, la principale différence étant que le contrat d’apprentissage demande à ce que l’employé soit formé dans un Centre de Formation en Alternance et qu’il est, principalement, destiné aux jeunes de moins de 25 ans.

L'OVSQ travaille avec le centre de formation ESSYM et le CFA Union pour la filière logistique.

Il est aussi possible pour les étudiants non-européens de candidater à l’alternance s’ils sont titulaires d’une carte de séjour avec autorisation de travail sans limite d’heures.

 

Les formations suivantes de l’OVSQ sont accessibles en formation en alternance.

Formation ouverte à distance

Les formations en ligne constituent un enjeu important pour l'OVSQ.

Ces formations utilisent les outils numériques et les moyens de l'Internet.

Il s'agit de formation initiale ou continue, individuelle ou collective se faisant à distance. Le tutorat, l'apprentissage et des séances de cours traditionnels en salle peuvent y être associés. Des tutorats à distance existent également.

 

Masters dispensés à distance :