Vous êtes ici : OVSQFRPIT - Plateforme d'intégration et de testsPrésentation des moyens techniquesHalles d'intégration

Halles d'intégration

Halle instrumentale sol

La halle instrumentale permet l’intégration d’instruments dits "sols", ne nécessitant pas l’environnement proposé dans les salles propres de la PIT.

Elle dispose d’un pont roulant de 3 tonnes se déplaçant sur 2 axes, situé à 5,80m, ainsi que de deux doubles portes donnant directement sur le parking de l’OVSQ pour pouvoir charger-décharger des camions directement dans la halle.

Dimensions : 16 x 11 x 10 (H) m

Intégration télescope LIDAR en halle instrumentale
Photo : PIT (Intégration télescope LIDAR)


Photo : LATMOS (projet IAOOS)

Halle ballon

La halle ballon est notamment prévue pour l’intégration sous palan de nacelles lourdes destinées à évoluer sous ballons stratosphériques, de type nacelles auto-pointées. Cette halle peut également servir à tout autre type d'activité d'intégration instrumentale.

Elle dispose d’un pont roulant de 2 tonnes (2 palans de 1t chacun) se déplaçant sur 1 axe, situé à 6,80m, ainsi que d’une double porte donnant directement sur le parking de l’OVSQ pour pouvoir charger-décharger des camions directement dans la halle ou sur le parking (le pont roulant sort d’environ 1,5m sur le parking).

Dimensions : 16 x 7 x 10 (H) m

Halle ballon
Photo : PIT

Halle spatiale

La halle spatiale est prévue pour l’intégration spatiale. Elle accueille le simulateur spatial vide optique et thermique (voir cuve à vide).

Elle dispose d’un pont roulant de 5 tonnes se déplaçant sur 2 axes, situé à 5,80 m, ainsi que de deux doubles portes donnant directement sur le parking de l’OVSQ pour pouvoir charger-décharger des camions directement dans la halle. Cette halle contient également deux enceintes climatiques, dont une permettant de simuler des conditions stratosphériques, ainsi qu'un monochromateur (voir Essais optiques).

Dimensions : 16 x 12 x 10 (H) m

Halle spatiale en cours d'équipement (salle propre de la cuve à vide thermique-optique)
Photo : PIT (Halle spatiale en cours d'équipement, salle propre de la cuve à vide thermique-optique)