Vous êtes ici : OVSQFRvendredis de l'OVSQ

La technologie sauvera-t'elle l'océan des plastiques ?

Nos modèles statistiques montrent que les politiques de lutte contre la corruption et les lobbies sont en chute libre en moyenne à l’échelle mondiale. L’Europe et la France ne sont pas épargnées par cette volonté politique de moins en moins forte de contrôler la corruption et les lobbies industriels/financiers.

le 15 janvier 2021

Vendredi 15 janvier 2021
https://uvsq-fr.zoom.us/j/99039220879?pwd=MEQ0bmN5UDR1Ujg3STZHY0Rnd1NJZz09
Le 15 janvier 2021, Mateo Cordierenseignant chercheur OVSQ-CEARC et Nelly PONS, autrice de «Océan plastique» chez Actes Sud, tiendront la conférence des vendredis de l'OVSQ à 2 voix en visio conférence.

Nos modèles statistiques montrent que les politiques de lutte contre la corruption et les lobbies sont en chute libre en moyenne à l’échelle mondiale (l’Europe et la France ne sont pas épargnées par cette volonté politique de moins en moins forte de contrôler la corruption et les lobbies industriels/financiers). Comment la corruptions et l’influence des lobbies prend forme concrètement, qu’est-ce que cela implique sur le terrain, comment les lobbies opèrent-ils pour s’immiscer dans les réunions ministérielles ou influences les parlementaires, qu’est-ce qu’ils y disent pour convaincre les décideurs politiques ? 


affiche du 15 janvier 2021