Vous êtes ici : OVSQFR

Phautomaton à l'Observatoire de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Jusqu'au samedi 12 décembre 2015, profitez du dispositif d’art numérique par l'artiste et philosophe Philippe Boisnard, qui permet aux participants de saisir dans l’instant le visage de leur pensée.

le 12 décembre 2015

Jusqu'au samedi 12 décembre 2015
Observatoire de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
11, boulevard d'Alembert
78280 Guyancourt

Installation de Philippe Boisnard, philosophe, écrivain et artiste numérique : le public est invité à écrire un mot, une phrase, puis il est photographié, son visage dessiné par les caractères. En temps réel, la photographie apparaît sur le site internet dédié à l’événement.

Une expérience interactive et originale, à redécouvrir lors du Printemps des Poètes, du 7 au 27 mars 2016 durant lequel un choix de photos réalisées seront exposées sur des bâches géantes, dont à l’OVSQ.

Organisée par Les Itinéraires poétiques, ce dispositif est installé à la médiathèque des 7-mares à Élancourt ; à la médiathèque Anatole France à Trappes ; à l'Observatoire scientifique OVSQ - Université Versailles Saint-Quentin à Guyancourt ; au siège de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, à la Résidence des personnes âgées Jean-Fourcassa à Trappes.