Vous êtes ici : OVSQFR

Recrutement des astronomes, Astronomes-adjoints, Physiciens et Physiciens-adjoints...

Le volet CANOPUS de Galaxie est l'outil de publication des concours des trois sections du Conseil National des Astronomes et des Physiciens (Astronomie, Terre interne, Surfaces continentales, océan, atmosphère) et ainsi que du suivi des candidatures.

du 13 décembre 2021 au 27 janvier 2022

Campagne 2022
Le volet CANOPUS de Galaxie est l'outil de publication des concours des trois sections du Conseil National des Astronomes et des Physiciens (Astronomie ; Terre interne ; Surfaces continentales, océan, atmosphère) et ainsi que du suivi des candidatures.
Les informations spécifiques au Conseil national des astronomes et physiciens (CNAP) continuent de transiter via le site des sections du CNAP.
L'application CANOPUS est accessible à partir de ce portail en cliquant sur le lien "Accès CNAP" en haut, à doite de l'écran, dans le domaine applicatif de GALAXIE.
 
Le guide d'utilisation du module CANOPUS de GALAXIE est à votre disposition, ci-dessus dans le bandeau horizontal bleu.
 

Campagne 2022

Textes réglementaires
  • Arrêté du 1er décembre 2021 portant ouverture de concours de recrutement en vue de pouvoir des postes d'astronomes et de physiciens et d'astronomes adjoints et de physiciens adjoints, au titre de l'année 2022.
 
  • Arrêté du 14 juin 2012 relatif aux modalités générales des opérations de recrutement par concours de certains corps d'enseignants-chercheurs assimilés aux professeurs des universités et aux maîtres de conférences
 
  • Arrêté du 15 janvier 2013 relatif aux modalités générales des opérations de recrutement en vue de pourvoir des postes d'astronome et de physicien et d'astronome adjoint et de physicien adjoint
 

Campagne 2021

Résultats des concours 2021
Section Astronomie
Procès-verbal d'admission au concours de recrutement d'astronomes
 
Section Terre Interne
Procès-verbal d'admission au concours de recrutement de physiciens
Procès-verbal d'admission au concours de recrutement de physiciens-adjoints


Surfaces continentales, océan, atmosphère
Procès-verbal d'admission au concours de recrutement de physiciens